Opérateur de télécommunication :
« Notre stratégie d’opérateur télécom évolue vers la vente de solutions auprès de nos clients entreprises, couvrant à la fois les aspects télécom d’’accès et de supervision du réseau, mais également des couches applicatives facilitant l’accès par les collaborateurs de nos client entreprise à l’information. Pour nos commerciaux, focalisés sur la vente d’accès, c’est un « changement de monde ». Oriane Consulting nous a accompagnés pour mettre en œuvre les passerelles de changement. Apprentissage du travail en équipe à la fois dans la démarche de vente, évolution des critères de décision go/no go sur les appels d’offre, refonte des principes d’évaluation de la performance. Les formations délivrées par Oriane Consulting auprès de nos responsables de compte nous ont en outre permis de restructurer le processus commercial, d’évoluer vers un langage commun commercial, et de franchir un seuil dans notre performance d’écoute et notre capacité à être force de proposition de solutions vers les clients. » (Directeur de marché)
Opérateur de distribution d’énergie :
« Oriane Consulting nous a accompagnés dans la transformation de notre filière contrôle de gestion, vers un contrôle de gestion « business partner » des managers opérationnels, animateur de la performance économique et appui à la prise de décision. « Changement de monde » valorisant pour les acteurs de la filière, trop souvent retreints à la production des chiffres et des écarts avec la prévision budgétaire. Oriane Consulting nous a aidés à caractériser la posture cible des acteurs, rejoignant l’attente des opérationnels, et à définir les passerelles de changement vers un contrôle de gestion meilleur communicant, maîtrisant davantage nos inducteurs de coûts, porteur des meilleures pratiques opérationnelles métier développées dans nos régions. » (Directeur du contrôle de gestion)